Institut virginia beaute

Etre belle devient plus simple avec les pinceaux de maquillage

Le maquillage fait partie intégrante de la routine beauté de nombreuses femmes : difficile en effet d'en trouver une qui ne porte pas au moins un peu de maquillage au quotidien.

L'importance d'avoir un bon matériel

Que l'on souhaite un maquillage discret pour la vie de tous les jours, que l'on aime les maquillages prononcés même pour aller travailler, ou bien que l'on préfère simplement se maquiller de façon occasionnelle, il est important de garder à l'esprit qu'un bon matériel est indispensable : tout comme cela ne viendrait pas à l'idée d'un peintre en bâtiment de repeindre une façade avec une truelle, impossible de réaliser un maquillage propre avec les doigts et de la peinture à l'eau ! Quel que soient ses préférences en matière de maquillage, il est donc nécessaire de posséder un minimum de produits dédiés.

Le set de maquillage de la débutante

Si vous êtes une novice en matière de maquillage et que vous souhaitez vous y mettre, il peut être opportun de commencer par vous constituer un petit trousseau pour démarrer. A commencer par les pinceaux : il en existe de toutes sortes, pour chaque partie du visage. Si vous vous y connaissez peu en maquillage, le mieux reste de vous procurer un set de pinceau maquillage : ces sets contiennent généralement tous les pinceaux nécessaires à la réalisation d'un maquillage complet du visage. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi acheter vos pinceaux séparément : idéalement, vous devriez posséder quelques pinceaux courts pour les yeux, des pinceaux ronds pour le teint, et un ou deux pinceaux plats pour les lèvres. Vous pourrez ainsi donner libre cours à vos envies chaque jour. Concernant le maquillage en lui-même, il existe également de nombreuses palettes sur le marché : elles contiennent tout ce qu'il faut, dont des fards à paupières, des rouges à lèvres, et des illuminateurs, fonds de teint et anti-cernes en plusieurs nuances. Mais là encore, si ces palettes ne vous conviennent pas, ou si vous ne comptez pas utiliser tous ces produits, vous pouvez les acheter à l'unité : assurez-vous de posséder au moins un duo d'ombres à paupières, un fond de teint, un anti-cernes et un rouge à lèvres ou gloss.

Les publications similaires de "Beauté & bien être"

  1. 16 Déc. 2017Le baluchonnage, un dispositif pour offrir quelques jours de répit aux aidants familiaux1132 visites
  2. 30 Nov. 2017Venez vite essayer nos massages d'une heure1154 visites
  3. 14 Sept. 2017Pour votre bien-être voici un canapé de relaxation1233 visites
  4. 2 Avril 2017Nice devient la référence française en terme d'augmentation mamaire1630 visites