Institut virginia beaute

Pour vos problèmes de rhûme il y a la cure rhumatologie

Les cures thermales sont efficaces pour le soulagement des douleurs. Elles permettent également de retrouver un bon état de forme et de guérir certaines pathologies. Son efficacité est connue de tous les professionnels de santé c’est la raison pour laquelle elle est de plus en plus indiquée. Il existe une cure pour chaque pathologie. Par exemple, les infections respiratoires récidivantes ou chroniques comme le rhume peuvent être soignées par une cure rhumatologie. En effet, cette cure est en mesure de guérir complètement le rhume.

Quelques informations sur cette cure

La cure rhumatologie est un traitement très efficace qui ne présente pas d’effets secondaires. Elle permet de guérir des maladies comme le rhume mais surtout les rhumatismes et l’arthrose. D’ailleurs, cette cure est, en général, prescrite pour soigner les douleurs articulaires. Votre médecin traitant peut vous prescrire la cure thermale rhumatologie dans le cas où vous souffrez de rhumatismes, d’arthrose, d’affections du dos ou de douleurs articulaires qui causent une perte de mobilité. Les bienfaits avérés de la cure rhumatologie ont fait que ce traitement a été reconnu par l’ANAES, depuis l’année 2000, dans la prise en charge des lombalgies chroniques. Cette cure est également incluse dans la liste des thérapeutiques pour les fibromyalgies. Il faut noter que la cure rhumatologie fait partie des cures thermales prises en charge par la sécurité sociale.

Différents soins

La cure rhumatologie est composée de nombreux soins très efficaces. Parmi ces derniers, vous pouvez noter la pélothérapie, la mobilisation en piscine, l’hydromassage et la douche thérébenthinée. La pélothérapie est un traitement à base de boue thermale. Elle consiste à appliquer de la boue thermale sur toutes les articulations désignée dans la prescription médicale. Après quinze minutes d’application de la boue, le patient pendra une douche au jet d’eau thermale. En fonction de son état, une séance de sudation en cabine peut aussi lui être indiquée. Il faut noter que la boue thermale sera chauffée à une température de 40 degrés Celsius environs. Ce soin permet le soulagement des douleurs articulaires. La douche térébenthinée consiste à pulvériser sur la peau pendant trois minutes un mélange chauffé à 38 degrés Celsius. Ce mélange est composé d’eau thermale et d’éléments provenant du pin. L’hydromassage est bain d’eau thermale comportant plusieurs jets d’eau à pression variable alors que la mobilisation en piscine permet le travail de toutes les articulations dans une piscine thermale. Tous ces deux soins présentent des effets décontracturants.

Les publications similaires de "Beauté & bien être"

  1. 18 Juin 2018Etre belle devient plus simple avec les pinceaux de maquillage938 visites
  2. 16 Déc. 2017Le baluchonnage, un dispositif pour offrir quelques jours de répit aux aidants familiaux1133 visites
  3. 30 Nov. 2017Venez vite essayer nos massages d'une heure1155 visites
  4. 14 Sept. 2017Pour votre bien-être voici un canapé de relaxation1234 visites